Azul TV

Attentat d’Istanbul, la vidéo choc du policier héroïque et de l’explosion du kamikaze

L’attaque menée par trois terroristes mardi soir 28 juin à l’aéroport Atatürk d’Istanbul s’est alourdi à 41 morts. Des images amateurs et des caméras de surveillance ont abondamment circulé sur internet. Sur l’une de ces vidéos, on voit l’instant où un attaquant a été touché par les balles d’un homme en uniforme, juste avant d’actionner sa ceinture d’explosifs.

Les images sont choquantes, et déconseillées à un public sensible. Dans la vidéo ci-dessous, à 1’00’’, on voit un homme débouler en courant, puis un homme en uniforme en embuscade lui tirer dessus. On voit l’homme touché en plein élan tomber et son arme glisser loin de lui. Puis le tireur arrive et tente de le retourner du pied, avant qu’il ne parte en courant.

Il venait de voir le kamikaze se contorsionner pour actionner ses explosifs. Et, en effet, quelques secondes après, l’explosion…

Par la suite, selon les médis turcs, il s’avère que le policier était un douanier, Umut Sakaroglu, qui n’aurait malheureusement pas survécu à l’explosion, n’ayant pas eu le temps de s’éloigner assez.

Quelques heures à peine après l’attentat à l’aéroport d’Atatürk d’Istanbul, les autorités ont décrété le blocage provisoire des réseaux sociaux, dont Facebook et Twitter. L’objectif est d’éviter la diffusion et la circulation d’images choquantes afin éviter de « créer la panique et le chaos ».

 

 

 

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close