En vedetteMondeSocieté

Le support de Windows 7 pour les pros et les entreprises va coûter cher

Le support de Windows 7 pour les pros et les entreprises va coûter cher

Windows 7 est une des versions du système d’exploitation parmi les populaires, dix ans après son lancement. Microsoft a arrêté d’en vendre des licences fin 2016, c’est dire si Windows 7 est toujours très actif aujourd’hui. Mais même les meilleures choses ont une fin ! C’est pourquoi l’éditeur a annoncé la fin du support dans un an, du moins pour le grand public.

Le prix fort

Pour un particulier, il est en effet plus facile de passer à Windows 10 (quitte à acheter un nouveau PC) que pour des entreprises ou des utilisateurs professionnels, dont l’activité s’appuie sur des logiciels et des protocoles parfois difficiles à migrer sur la dernière version de Windows. Microsoft en a pris compte, et va continuer à leur fournir des mises à jour de sécurité jusqu’en 2023.

Mais ce support ne sera pas gratuit. Les utilisateurs professionnels vont devoir mettre la main à la poche, et Microsoft va avoir la main lourde pour assurer ce service. ZDNet publie la grille tarifaire des forfaits : en 2020, il faudra débourser 50 $ pour continuer à recevoir des mises à jour de sécurité pour Windows 7 Pro. Le prix passera à 100 $ en 2021, puis à 200 $ en 2022.

Le prix est moins élevé pour Windows 7 Enterprise : 25 $ en 2020, 50 $ en 2021, puis 100 $ en 2022. Détail qui a son importance : ces tarifs s’entendent… pour un seul PC à chaque fois. Les utilisateurs devront donc multiplier cette somme par le nombre d’ordinateurs sous Windows 7 présents dans leur parc… Microsoft est cependant ouvert à des négociations en fonction du volume. Voilà qui devrait tout de même pousser les entreprises à envisager rapidement de renouveler leur matériel informatique vieillissant.

https://www.journaldugeek.com/2019/02/09/support-de-windows-7-pros-entreprises-va-couter-cher/

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :