En vedetteMondeSocieté

Game of Thrones : le PDG de HBO reste prudent sur l’avenir des spin-off

Game of Thrones : le PDG de HBO reste prudent sur l’avenir des spin-off

Les fans le savent, le 19 mai prochain sera diffusé le dernier épisode de l’ultime saison de Game of Thrones. Si cela peut en consoler certains, des spin-off sont en cours d’écriture. Cinq au total si on en croit Bob Greenblatt, le patron de HBO, dans une interview accordée à The Wrap. 

Quel avenir pour la franchise ?

The Long Night devrait entrer en production dès le début de l’été. Si les détails concernant la série sont encore très minces, on sait qu’elle se situera entre 5000 et 10 000 ans avant que Game of Thrones ne prenne place. Elle devrait revenir sur les origines des marcheurs blancs ou encore sur la longue nuit dans laquelle avait été plongée Westeros. Mais pour Bob Greenbatt, une chose est sûre, la série se doit d’être aussi bien que l’originale “Je pense que trouver un moyen de préserver le futur de Game of Thrones ou du monde de Game of Thrones est vraiment une bonne idée… si cela a un sens créatif et si tout le monde est partant”.

Nouvellement nommé à la tête de la chaîne, il sait que HBO va perdre sa poule aux œufs d’or dès lors que la saison 8 de Game of Thrones aura été diffusée. L’idée est de trouver le programme qui pourra la remplacer tout en gardant la qualité et la notoriété de Game of Thrones : “La dernière chose qu’on veut faire, c’est de sortir un ou deux spin-off , qui ne soient pas à la hauteur de la série originale. Là, on aurait échoué lamentablement. Mais bien sûr, il est logique d’essayer de maintenir en vie la franchise si nous ne le pouvons. La question est peut-on réellement faire deux spin-off ? Je ne sais pas. Vous savez… Je ne suis même pas sûr que l’on puisse en faire un qui soit bon….

La question reste donc entière, le PDG parle d’un challenge à relever. Il sait qu’il n’est pas le seul à se poser des questions sur les potentielles séries qui pourrait remplacer Game of Thrones. Qui saura miser sur le bon poulain ? Affaire à suivre…

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET

Games of Thrones : Le premier trailer de la saison 8 est enfin là !

Game of Thrones : le PDG de HBO reste prudent sur l’avenir des spin-off

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :