En vedetteMondeSocieté

Sahara: arrivée de la délégation marocaine à Genève

Sahara: arrivée de la délégation marocaine à Genève

Par Mohamed Chakir Alaoui le 20/03/2019 à 19h09 (mise à jour le 20/03/2019 à 19h17)

Horst Köhler et Nasser Bourita

Horst Köhler et Nasser Bourita

© Copyright : DR

La délégation marocaine pour les pourparlers de la deuxième table ronde sur le sahara marocain est arrivée ce mercredi en fin d’après-midi à Genève, a constaté Le360, présent sur place.

Conduite par Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, la délégation est composée de Omar Hilale, représentant permanent du Royaume du Maroc auprès de l’ONU à New York, de Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région Laâyoune-Sakia El Hamra, de Yenja El Khattat, président de la région Dakhla-Oued Eddahab et de Fatima El Adli, acteur associatif et membre du Conseil municipal de la ville de Smara.

La délégation est arrivée à bord d’un vol régulier de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Casablanca.

A bord de ce même vol de RAM, Le360 a pu noter la présence du ministre mauritanien des Affaires étrangères, Ismaïl Ould Cheikh Ahmed.

A Genève, des interrogations subsistent sur la composition de la délégation algérienne, Alger étant restée muette à ce sujet.

Mais selon des sources concordantes, celle-ci pourrait être conduite par le nouveau vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.

Ce dernier est considéré comme l’une des personnalités du clan de Abdelaziz Bouteflika, la plus hostile au Maroc et à son intégrité territoriale.

Horst Köhler, envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU, doit réunir demain, jeudi 21 mars, au chateau de Rosey, situé en banlieue de Genève, les différentes parties impliquées dans le conflit artificiellement créé autour du Sahara marocain.
 

Par Mohamed Chakir Alaoui

Let’s go

http://fr.le360.ma/politique/sahara-arrivee-de-la-delegation-marocaine-a-geneve-186409

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :