En vedetteMondeSocieté

Free : Le débit montant des forfaits fibre boosté jusqu’à 600 Mb/s

Free : Le débit montant des forfaits fibre boosté jusqu’à 600 Mb/s

Source : @Free

Par voie de communiqué de presse, Free a fait savoir aujourd’hui que ses clients ayant souscrit à l’une de ses offres fibre bénéficient dorénavant d’un meilleur débit théorique. “Free augmente le débit montant de ses abonnés Fibre jusqu’à 600 Mb/s. Cette hausse du débit théorique est automatique et sans surcoût. Elle s’applique à tous les abonnés Fibre quel que soit leur offre Fibre Freebox“, explique ainsi le FAI d’Iliad.

Bouygues Télécom en ligne de mire

Free n’est pas le premier opérateur à donner un coup de fouet au débit de ses offres fibres. En début de semaine dernière, Bouygues Télécom annonçait le passage des forfaits Bbox fibre à un débit montant théorique de 500 Mb/s, avec cependant une augmentation tarifaire mensuelle de 2 euros.

Si à l’instar de Free, Orange aa dopé son débit montant théorique sans surcoût, il ne propose que la moitié de ce qu’offre Free.

Dans la foulée de cette annonce, l’opérateur de Xavier Niel en profite pour rappeler qu’il “offre le meilleur débit en FTTH en 2018 avec en moyenne 453,12 Mb/s selon le baromètre nPerf.” À titre de comparaison, Orange propose un débit moyen de 333,64 Mb/s, Bouygues atteint les 392,08 Mb/s et SFR parvient à offrir une moyenne de 412,68 Mb/s.

 

https://www.journaldugeek.com/2019/04/02/free-debit-montant-forfaits-fibre-booste-jusqua-600-mb-s/

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :