En vedetteMondeSocieté

Assassin’s Creed Odyssey sur Switch, le cheval de Troie du jeu vidéo en streaming

Assassin’s Creed Odyssey sur Switch, le cheval de Troie du jeu vidéo en streaming

La réponse est simple : le streaming, bien sûr. Mais uniquement au Japon… En septembre dernier, Nintendo annonçait un peu à la surprise générale que le jeu vedette d’Ubisoft allait être disponible sur la Switch, en même temps que les versions pour les autres plateformes. Pas sous la forme d’une cartouche ou d’un jeu dématérialisé, mais en streaming…

72 € les 730 jours de jeu

Le jeu est en fait propulsé par les serveurs GameCloud de la société taïwanaise Ubitus, qui a une certaine expérience du streaming : Capcom s’est servi de cette technologie pour streamer Résident Evil 7 aux joueurs Switch en mai dernier. Ubisoft utilise ces mêmes serveurs pour le dernier opus de la saga Assassin’s Creed…

Pour en profiter pleinement, les joueurs doivent tout d’abord disposer d’une connexion Wi-Fi solide. C’est moins un problème au Japon que partout ailleurs. Mais surtout, il faut accepter de débourser 9 072 yens (l’équivalent de 72 €) pour obtenir un accès au jeu pendant 730 jours. C’est en quelque sorte une location plutôt qu’un achat : une fois la période d’accès terminée, le jeu s’évapore dans le cloud…

D’après les retours des joueurs, le résultat est probant et efficace, et pour peu que l’on a à disposition un bon réseau, il est possible de retrouver tout Odyssey sur le petit écran de la Switch. C’est un bon exemple de ce que le jeu en streaming peut apporter, il reste à bien positionner le curseur du prix…

Assassin’s Creed Odyssey est le cheval de Troie d’Ubisoft dans ce secteur tout neuf : le jeu a été le cobaye du projet Stream de Google, qui est devenu le service de streaming de jeux vidéo Stadia. De son côté, Microsoft prépare également son propre service, xCloud.

https://www.journaldugeek.com/2019/04/06/assassins-creed-odyssey-switch-cheval-de-troie-jeu-video-streaming/

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :