Societé

L’ANAPEC ouvre une agence au Complexe universitaire d’Agadir

Par M’bark CHBANI – 03 mai 2017 à 12 h  10 //

Placée cette année sous le thème : «  l’entreprenariat : levier de la promotion de l’emploi », la ‘’ Semaine Emploi pour l’Étudiant’’ a été lancée le lundi 24 avril 2017 au Complexe universitaire d’Agadir, en présence de Zineb El Adaoui, wali de la région Souss-Massa, gouverneur de la préfecture d’Agadir Ida Outanane, Omar Halli , président de l’Université Ibn Zohr, Anass Doukkali, Directeur général de l’ANAPEC et d’autres personnalités civiles et militaires.

Cette cérémonie a été marquée par la remise de trophées à des porteurs de projets et la signature de plusieurs conventions de partenariat entre l’ANAPEC et l’université Ibn Zohr ; le ministère du Travail et de l’insertion professionnelle, l’ANAPEC, le Conseil régional et la wilaya de la région Souss-Massa ; l’ANAPEC, la CGEM et le CRI-Souss-Massa ; l’ANAPEC et la chambre de Commerce, d’industrie et de services Souss-Massa ; et l’ANAPEC et le groupe ‘’Dounia Hôtels’’.

Et pour mieux rapprocher ses services de l’Université Ibn Zohr, l’ANAPEC a ouvert une nouvelle Agence Universitaire dont l’inauguration officielle a eu à cette occasion. Cette inauguration a été suivie de la visite des ateliers de recherche d’emploi organisés à l’occasion de la Semaine Emploi pour l’Étudiant.

Il est à signaler  que la Semaine Emploi pour l’Étudiant,qui est organisée cette année du 24 au 29 avril 2017 dans toutes les villes du Royaume, connaît la visite de l’ANAPEC à des centaines d’écoles et d’établissements universitaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle et se déroule sous forme de stands et ateliers au profit des étudiants.

Cet événement constitue également une occasion pour l’ANAPEC de se rapprocher des futurs chercheurs d’emploi dans le but de connaître leurs attentes et de leur faire découvrir l’ensemble des services qu’elle met à leur disposition.

L’Agence Nationale de Promotion de l’Emploi et des Compétences (ANAPEC) est une entreprise publique qui a comme missions principales :

  1. l’intermédiation sur le marché de l’emploi ;
  2. l’amélioration de l’employabilité des chercheurs d’emploi ;
  3. la mise en œuvre des mesures pour l’emploi ;
  4. l’accompagnement des porteurs de projets d’auto-emploi.

 

 

Articles Liés

bien venue

Close
%d blogueurs aiment cette page :