En vedetteMondeSocieté

La Syrie intercepte des projectiles en provenance d’Israël

La Syrie intercepte des projectiles en provenance d’Israël

La Syrie intercepte des projectiles en provenance d’Israël

Des projectiles en provenance d’Israël ont été interceptés vendredi par la défense antiaérienne syrienne, rapporte l’agence de presse officielle syrienne (Sana).

« Notre défense antiaérienne a intercepté des objectifs hostiles en direction de la province de Qouneitra« , limitrophe du plateau du Golan, dont la majeure partie est annexée et occupée par Israël, a précisé Sana, qui cite une source militaire, faisant également état d’une « forte explosion » dans les environs de Damas.

D’après le directeur de l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, « trois explosions » ont retenti dans le sud-ouest de la capitale Damas.

→ Lire aussi : Syrie: Les bombardements font 12 morts dans le nord-ouest

« Il s’agit de frappes israéliennes ayant pris pour cible la région de Kesswa où se trouvent des entrepôts d’armes appartenant à l’Iran et au Hezbollah libanais« , a-t-il dit.

Ce secteur situé près de la capitale syrienne « a souvent été la cible de raids » effectués par Israël, a-t-il poursuivi.

Les précédents raids israéliens en Syrie remontaient au 13 avril. Ils avaient pris pour cible une position militaire à Misyaf, dans la province centrale de Hama, faisant trois blessés.

Let’s go

https://maroc-diplomatique.net/la-syrie-intercepte/

Articles Liés

Close