En vedetteMondeSocieté

Vidéo. Tanger et Larache: sources d’eau, sources d’espoir

Vidéo. Tanger et Larache: sources d’eau, sources d’espoir
Par Said Kadry le 25/05/2019 à 16h29

Cover_Vidéo:  Le360.ma • ربورتاج :خندكور بطنجة وخماسة بالعرائش ينابيع مياه ملاذ الصائمين في رمضان

© Copyright : Le360

Dans le nord du Royaume, les sources d’eau (Aïn) sont nombreuses. Et les habitants ainsi que les visiteurs y affluent massivement pour les multiples vertus de leur eau, dont celle essentiellement d’ordre thérapeutique. Exemples à Tanger et Larache.

L’affluence aux sources d’eau à Tanger et Larache ne faiblit pas à longueur d’année. Elle prend cependant de l’ampleur durant le mois de Ramadan.

Conscient des multiples vertus  de leur eau, les habitants s’y rendent souvent pour se servir à table de l’eau des ces sources ou pour la commercialiser.

« Nous avons pris l’habitude de boire l’eau des sources depuis plusieurs années. Cela étanche la soif et ouvre l’appétit », nous déclare un habitant de Larache.

Toutefois, l’insalubrité des lieux gâche cet enthousiasme. « Il faut que les responsables accordent plus d’attention à ces lieux très précieux et tiennent compte de leur valeur et du nombre de personnes qui s’en servent », préconise-t-il.

L’eau des sources et connue aussi et surtout pour ses vertus et son action thérapeutique notamment sur les maladies rénales.

« En plus de la beauté de la nature qu’offre cet endroit, l’eau qui s’y trouve est conseillée pour des personnes souffrant de certaines maladies. Beaucoup y viennent pour cette raison, dans l’espoir de guérir de leur maladie », témoigne un Tangérois rencontré près d’une source d’eau dans la capitale du détroit.

Par Said Kadry

Let’s go

http://fr.le360.ma/societe/video-tanger-et-larache-sources-deau-sources-despoir-190996

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :