En vedetteMondeSocieté

Le fondateur de Huawei s’oppose fermement à des sanctions contre Apple de la part de Pékin

Le fondateur de Huawei s’oppose fermement à des sanctions contre Apple de la part de Pékin

Le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, ne semble pas vraiment rancunier. Une dizaine de jours après que les États-Unis ont durement sanctionné la firme chinoise avec un décret empêchant le géant des télécoms de collaborer avec des entreprises américaines – et de ce fait, Google, Qualcomm, Microsoft ou encore Intel – les représailles de la Chine se font attendre, et elles pourraient en toute logique s’abattre sur Apple, si l’escalade initiée par Donald Trump se poursuit.

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET

Pourquoi Huawei se retrouve dans le collimateur de Trump ?

Pourtant, Ren Zhengfei ne souhaite pas que Pékin s’en prenne au constructeur américain, indique-t-il dans une interview à Bloomberg. « D’abord, cela ne se produira pas et ensuite, si cela se produit, je serai le premier à m’y opposer. (…) Apple est mon professeur, il est en tête. En tant qu’étudiant, pourquoi je m’attaquerai à mon professeur ? Jamais »,  affirme le fondateur de Huawei.

Le fondateur de Huawei s’exprime sur la situation de son entreprise

Mais cette interview est également l’occasion pour Ren Zhengfei d’exprimer son ressenti sur la situation actuelle de son entreprise. Il la compare même à un avion avec un trou dans le flan, qui continue malgré tout de voler, et que des corrections vont petit à petit avoir lieu pour lui permettre de reprendre de la hauteur.

Le fondateur de Huawei a ainsi affirmé que les mesures prises par le gouvernement américain à l’encontre de son entreprise ont réduit de deux ans l’avance technologique de la firme chinoise sur ses concurrents. Coup dur pour Huawei, dont le fondateur reste optimiste, en indiquant que cette situation fâcheuse pourrait être l’occasion de s’améliorer davantage, notamment en cherchant de nouveaux partenaires pour perfectionner ses puces, et en participant à la démocratisation de la 5G.

https://www.journaldugeek.com/2019/05/27/le-fondateur-de-huawei-soppose-fermement-a-des-sanctions-contre-apple-de-la-part-de-pekin/

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :