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Dialcom : La CIMR se dote d’une technologie de reconnaissance faciale

Dialcom : La CIMR se dote d’une technologie de reconnaissance faciale

Dialcom : La CIMR se dote d’une technologie de reconnaissance faciale

«Dialcom» permet aux allocataires d’attester de leur vie à distance

Dans le cadre de son plan de transformation digitale et pour couronner une série de chantiers visant à renforcer l’efficacité de son régime, la Caisse interprofessionnelle marocaine de retraites (CIMR) lance une application mobile baptisée «CIMR Dialcom». Une première au Maroc, cette application est dotée de la technologie de reconnaissance faciale. «Notre objectif est d’apporter un nouveau service supplémentaire à nos retraités et leur faciliter la vie», a indiqué Khalid Cheddadi, président-directeur général de la CIMR, lors d’une conférence de presse tenue le mercredi 29 mai à Casablanca. Et d’ajouter : «Les résidents à l’étranger peuvent également bénéficier de ce service en envoyant leur certificat de vie par courrier». La Caisse permet aujourd’hui à ses allocataires d’attester de leur vie à distance, sans avoir à se déplacer physiquement à la banque pour activation de leur carte «Rahati» ou à préparer et envoyer leur certificat de vie. La mise en œuvre de ce dispositif particulièrement innovant permettra ainsi aux allocataires d’assurer la régularité du paiement de leur pension. Cette fonctionnalité est accessible via le menu «Attester de votre vie» à travers lequel l’allocataire pourra attester de sa vie trimestriellement via une simple prise de photo.

Outre l’attestation de vie, l’application «CIMR Dialcom» offre de nombreuses fonctionnalités dont un menu «consultation des paiements». «Il permettra de visualiser tous les états des paiements de pensions accompagnés du détail de chacun». L’application propose également un menu «Modification des coordonnées». Elle offre à l’allocataire la faculté d’actualiser son profil en modifiant ses coordonnées, dans le cas d’un changement d’adresse ou numéro de téléphone. Il y a lieu de citer un espace d’initiation des demandes de changement. Ce dernier offre la possibilité à l’allocataire de changer le mode de paiement de sa pension ainsi que sa situation familiale. «CIMR Dialcom» propose ainsi aux allocataires un espace de téléchargement de l’attestation de pension. Celui-ci permet à l’allocataire de consulter et télécharger depuis le menu «Mon attestation», son attestation de pension. Enfin, l’application contient une fonction Alertes. Celle-ci permet d’être notifié en temps réel de toutes les opérations effectuées relatives à votre compte.

L’application «CIMR Dialcom» est en téléchargement gratuit sur Google Play et App Store. Une fois celle-ci configurée sur le smartphone de l’allocataire, il pourra s’enregistrer de manière autonome par le biais de son passeport biométrique en suivant le mode opératoire affiché par l’application, ou se rendre directement auprès de l’une des agences CIMR pour réaliser cette opération. L’allocataire devra par la suite se prendre en selfie. Une fois la comparaison entre la photo prise et celle de votre passeport ou la photo de référence prise dans l’agence CIMR aura abouti son compte sera activé. Il recevra par la suite par SMS un mot de passe, lui permettant de s’authentifier et d’accéder à son espace personnel.

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