Societé

Festival du Miel à Imouzzer Ida Outanane du 10 au 12 août 2017

M’Bark CHBANI-Publié le 05 août 2017 à 18  h 45 //

La Fédération Al Ahd Al Jadid pour le développement d’Ida Outanane et le Conseil préfectoral d’Agadir-Ida Outanane,en collaboration avec le Conseil régional du Souss-Massa et d’autres partenaires, organise le Festival du Miel, du 10 au 12 août 2017,au centre de la commune d’Imouzzer Ida Outanane avec au programme différentes activités économiques, sociales,culturelles et éducatives.

Cette édition sera marquée par la tenue d’une foire avec plusieurs stands où seront exposés les différentes variétés de miel et ses dérivés ainsi que d’autres produits du terroir.

Et comme à l’accoutumée, il y aura des ateliers de formation et de sensibilisation destinés aux apiculteurs et animées par des professionnels du secteur apicole, une kermesse pour enfants, une cérémonie en hommage aux élèves qui se sont particulièrement distingués aux différents examens au niveau de la commune et des soirées artistiques.

Par ailleurs,une campagne médicale sera organisée en faveur de la population locale ainsi que des activités sportives encadrées par des associations locales.

L’apiculture étant l’une des activités principales dans la commune d’Imouzzer Ida Outanane, le festival du miel  se veut donc un rendez-vous annuel incontournable destiné à la promotion de cette filière. Il est à rappeler que la région d’Imouzzer Ida Outanane  est réputée pour son miel de thym, ses plantes médicinales et ses beaux sites naturels dont la célèbre cascade du voile de la mariée.

Articles Liés

bien venue

Close
%d blogueurs aiment cette page :