Sport

TIBU Maroc lance la 1ère académie de basketball à Agadir

Par M’Bark CHBANI-Jeudi 5 octobre 2017 à 19 : 25  //

Fruit d’un partenariat entre TIBU Maroc et le groupe scolaire Denis Diderot, la 2ème académie de basketball au Maroc, après celle de Casablanca créée en 2013, ouvrira ses portes le dimanche 8 octobre 2017 à Agadir.

TIBU Basketball Academy-Agadir s’apprête donc à accueillir des dizaines de jeunes pour développer de nouvelles catégories de Mini-Basket « U6, U8, U10 et U12 ». L’académie offrira également  des bourses de mérite aux jeunes talents âgés entre 13 et 16 ans et issus d’Agadir, Taroudant, Tiznit et de Chtouka Aït Baha.

Grâce aux installations modernes dont dispose l’établissement partenaire( une salle couverte de Basket, des vestiaires bien équipés, des salles de cours pour les langues et le leadership et une piscine couverte) , les jeunes basketteurs pourront recevoir une éducation et une formation de qualité qui leur permettront de développer leurs capacités physiques et cognitives.

Il est à préciser que le lancement de cette académie au niveau de la région de Souss-Massa s’inscrit dans la stratégie de promotion et de développement du basketball dans le Sud.

« Notre organisation a une belle histoire dans les villes du Sud. Les familles soussis attendaient TIBU depuis longtemps et le 8 octobre sera un grand jour pour la jeunesse de cette région. Mes équipes et moi-même sommes impatients de découvrir de nouveaux talents » déclare Mohamed Amine Zariat, président fondateur de l’association TIBU Maroc.

Il est à rappeler enfin que TIBU Basketball Academy est un projet qui a été lancé le 6 novembre 2013 à Casablanca et que cette académie est déjà championne du Maroc 2017 Filles U16 et plusieurs fois championne régionale en U14 et U16.

 

Articles Liés

bien venue

Close
%d blogueurs aiment cette page :