En vedetteMondeSocieté

Il piège un policier sur Tinder grâce au filtre de changement de genre de Snapchat

Il piège un policier sur Tinder grâce au filtre de changement de genre de Snapchat

Les filtres de Snapchat sont, avec les Stories, une des plus grandes contributions de l’application aux réseaux sociaux ! La concurrence s’en est emparé avec gourmandise (comme les Stories, là aussi), et pour sortir du lot Snapchat doit régulièrement en imaginer de très originaux.

Des vessies pour des lanternes

Disponible depuis quelques mois, le filtre de changement de genre transforme le visage d’un homme en celui d’une femme, et vice-versa. Ce qui n’a pas été sans créer une controverse, notamment auprès de la communauté des personnes trans.

Mais ce filtre a aussi sa belle histoire. Ethan, un jeune homme de 20 ans, s’en est servi pour créer Esther, un double féminin à qui il a donné une existence sur Tinder afin de piéger certains hommes un peu trop entreprenants avec les mineures.

Suite à la mise en ligne, Ethan/Esther a rapidement reçu des messages d’hommes, dont celui d’un policier, Robert D., du comté de San Mateo en Californie. Malgré l’âge donné par le piégeur à son avatar féminin (16 ans), le policier en question a poursuivi la discussion, recherchant visiblement une relation sexuelle.

Ethan a réalisé des captures d’écran de la conversation et a transmis le tout à la police. Robert D. a été mis à pied pour son crime, la majorité sexuelle aux États-Unis étant de 18 ans.

https://www.journaldugeek.com/2019/06/16/il-piege-un-policier-sur-tinder-grace-au-filtre-de-changement-de-genre-de-tinder/

Articles Liés

Close