Culture

« Tayiri » : le tube de l’été du groupe Ribab Fusion

Par M’Bark CHBANI – le 30 juin 2019  à  20 h 05

Le groupe amazigh Ribab Fusion vient de sortir, avec le soutien de l’association Timitar,un nouvel album intitulé « Amarg » (poésie chantée).

Parmi les huit chansons de cet album, figure « Tayiri » (Amour),une belle chanson qui prône le renforcement des liens de fraternité et d’amour entre les individus, met en exergue l’hospitalité légendaire des Marocains, tout en soulignant que les médias sociaux ont changé notre vie.Ce changement a eu un effet négatif sur les liens sociaux qui ne sont plus ce qu’ils étaient avant l’avènement des nouvelles technologies.

« Tayiri » est un subtil dosage de musique traditionnelle et du monde, le rock en particulier , ce qui lui donne une touche esthétique très particulière. Le groupe espère que cette chanson sera bien accueillie (tout comme l’album d’ailleurs) par les amateurs de musique en général et notamment les jeunes.

Il est à noter que le groupe conduit par son leader,Bouhssine Foulane,est actuellement en tournée estivale,ce qui lui permettra d’aller à la rencontre de ses fans dans plusieurs festivals nationaux et internationaux dont notamment le Festival Timitar d’Agadir où il sera à l’affiche de la soirée d’ouverture sur la scène principale de la place Al Amal le mercredi 3 juillet 2019.

 

Articles Liés

bien venue

Close
%d blogueurs aiment cette page :