Culture

Programme de l’Université Citoyenne® – Agadir

La Fondation HEM lance la 21ème édition de l’Université Citoyenne®.Un concept unique qui vise à  démocratiser le savoir et à  développer  la  connaissance à travers  8 cycles de séminaires et 60 rencontres.Des cycles de séminaires gratuits,certifiants,ouverts  à  tous  et  organisés  simultanément  par les campus HEM dans les villes de : Casablanca, Rabat , Marrakech , Agadir,Tanger,Tétouan,Fès et Oujda et ce , de janvier  à mars 2018.

L’Université Citoyenne®, compte déjà plus de 610 séminaires organisés, plus de 40 700 inscrits et plus de 5 490 certificats d’auditeurs remis.

Programme :

Thème I: « Institutions, vie politique et droits humains »

« Education à la citoyenneté et aux droits de l’Homme »

  • Mohammed Mustapha Laârissa,président de la commission régionale des Droits de l’Homme de Marrakech,docteur en Philosophie, Paris I,Panthéon-Sorbonne,professeur universitaire habilité au département de Philosophie de la faculté des Lettres, Université Cadi Ayyad (UCAM), membre du Club d’Analyse Politique (CAP) et de la Fondation Abderrahim Bouabid, collaborateur à plusieurs revues, membre du laboratoire pluridisciplinaire sur la « Culture, Patrimoine, Tourisme » de l’Université Cadi Ayyad (UCAM).
  • Samedi 6 janvier 2018 de 10h à 12h30 – ENCG Agadir.

Thème II : « Économie et gestion de l’entreprise »

« Quelques  pistes pour accélérer l’émergence économique du Maroc »

  • Ahmed Azirar, professeur d’enseignement supérieur à l’ISCAE, docteur d’État ès-sciences économiques,Université Hassan II, expert en commerce international, auteur de plusieurs publications, fondateur de l’Association Marocaine des Économistes d’Entreprise (AMEEN), président du comité scientifique de l’AMIE (Association Marocaine d’Intelligence Économique) et membre du bureau du CERAB.
  • Samedi 10 février 2018 de 10h à 12h30 – ENCG Agadir.

Thème III : « Pensée et société »

« Amour et tendresse entre religion et vécu au Maroc »

  • Soumaya Naâmane Guessous, sociologue, professeur universitaire à la faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Ben M’sik, Université Hassan II de Casablanca. Écrivaine marocaine connue pour son premier essai « Au-delà de toute pudeur » qui est l’adaptation de sa thèse de doctorat et aussi un des Best-sellers de ces dernières années, traduit en plusieurs langues.Militante féministe musulmane des Droits de la Femme et de la Famille, experte et consultante internationale.
  • Samedi 3 mars 2018 de 10h à 12h30 – ENCG Agadir.

 

Articles Liés

bien venue

Close
%d blogueurs aiment cette page :