Economie

Signature d’un mémorandum d’entente entre la région Souss-Massa et son homologue ivoirienne de San Pedro

La mission de coopération,qu’une délégation du conseil  régional du SoussMassa a mené dans la région de San Pedro en Côte d’Ivoire,du 18 au 23 juin 2018,a été couronnée par la signature d’un mémorandum d’entente entre les deux régions le 22 juin 2018.

Ce mémorandum a été signé, côté marocain, par Brahim Hafidi, président du conseil régional du Souss-Massa et côté ivoirien, par Donatien Beugré,président de la région de San Pedro.Il est à souligner que cette entente-cadre procède de la volonté des deux régions d’activer leur coopération et de développer une collaboration à long terme.

D’ailleurs,il est prévu que cette coopération soit concrétisée prochainement par une convention de coopération décentralisée en application des dispositions de ce mémorandum qui sera soumis aux deux conseils régionaux pour approbation.

Enfin,les deux parties se sont mises d’accord pour la définition d’un plan d’action détaillé sur la base des axes de collaboration déterminés avec un programme concret de coopération et la mobilisation du financement nécessaire à la mise en œuvre des actions de coopération  décidées.

Articles Liés

bien venue

Close