En vedetteMondeSocieté

Un nouveau candidat veut les Lions de l’Atlas

Un nouveau candidat veut les Lions de l’Atlas

La FRMF a reçu un nouveau CV pour le poste de sélectionneur national et pas des moindres. Ce technicien a réalisé de belles choses avec une sélection africaine majeure.

À la recherche du candidat idéal pour succéder à Hervé Renard, la commission de la FRMF chargée de désigner le prochain sélectionneur national a reçu le CV d’Héctor Cúper.

Le technicien argentin de 63 ans, est récemment passé par l’Égypte avec qui il s’est hissé jusqu’en finale de la CAN 2017, avant de participer au Mondial en Russie.

Pourtant, Cúper est actuellement, et depuis août 2018, le sélectionneur de l’Ouzbékistan. Il l’a notamment mené en 8es de finale lors de la Coupe d’Asie des nations 2019 aux Émirats arabes unis.

Par ailleurs, le Bosnien Vahid Halilhodžić et le Français Laurent Blanc sont les deux autres candidats pressentis pour prendre les commandes des Lions.

Lire aussi: Halilhodzic va quitter Nantes, pour mieux rebondir au Maroc?

Deux autres techniciens faisaient partie de cette short-liste, mais ont été écartés pour diverses raisons. Le français Bruno Genesio a préféré signer au Beijing Guoan en Chine et l’Allemand Gernot Rohr entend respecter le contrat qui le lie aux Super Eagles du Nigéria.

Let’s go

http://fr.le360.ma/sports/un-nouveau-candidat-veut-les-lions-de-latlas-195507

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :