En vedetteMondeSocieté

Huawei s’apprête à présenter Hongmeng OS… Finalement sur smartphone ?

Huawei s’apprête à présenter Hongmeng OS… Finalement sur smartphone ?

Crédit : Kārlis Dambrāns via Flickr

On va enfin savoir réellement ce qui se cache derrière ce fameux Hongmeng OS. Tout porte à croire que la firme va en effet présenter son système d’exploitation le 9 août prochain dans la ville de Dongguan (dans le sud du pays). Il faut dire que cette dernière a tout fait pour rester évasive concernant l’OS, affirmant à qui veut l’entendre qu’il ne s’adressait pas à ses smartphones, et ne remplacerait pas Android.

Le Global Times est pourtant persuadé du contraire. Selon le journal, Huawei aimerait profiter de cette conférence pour annoncer l’arrivée d’un appareil fonctionnant sous Hongmeng, dont la sortie serait prévue pour le quatrième trimestre de 2019. Il s’agirait d’un smartphone de milieu de gamme, coûtant environ 250 euros.

Comme prévu, ce système d’exploitation devrait être exploité sur d’autres plateformes. C’est notamment le cas des téléviseurs (un marché qui intéresse de plus en plus d’acteurs chinois), de la domotique, mais aussi des voitures autonomes. Des produits évidemment tournés vers le futur, qui fonctionnerait sur un seul et même logiciel, malléable selon les usages.

La présentation de l’OS ne veut néanmoins pas dire qu’il se retrouvera forcément sur les terminaux de la firme. Il est fort possible que la firme se soit penchée sur le développement de ce dernier au cas où les relations avec les États-Unis se corseraient. En effet, aucune application liée à Hongmeng n’a pour l’instant été confirmée. Il se pourrait donc que les appareils équipés de ce dernier (smartphones compris) ne sortent jamais du territoire chinois. Le logiciel permet donc de laisser le doute quant à la stratégie précise de l’entreprise.

https://www.journaldugeek.com/2019/08/06/huawei-sapprete-a-presenter-hongmeng-os-finalement-sur-smartphone/

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :