En vedetteMondeSocieté

Nouvelle dynamique pour les fédérations sportives

Nouvelle dynamique pour les fédérations sportives

Kiosque360. Grâce à un projet ambitieux qui vise à financer et restructurer les fédérations sportives marocaines, le ministère de tutelle entend rehausser la pratique de plusieurs sports au Maroc.

Le ministère de la Jeunesse et des sports s’apprête à lever le voile sur un plan de financement de plusieurs fédérations sportives, plan qui débutera à partir de la fin de cette année et aura pour objectif de rehausser le niveau de la pratique de certaines disciplines sportives.

Mohamed Hmimiz, directeur des Sports au sein du ministère, a révélé que les fédérations en question devront répondre à un questionnaire détaillé qui sonde leurs projets sportifs, rapporte le quotidien Al Massae du 16 août.

Selon le responsable ministériel, 30 fédérations sur les 54 que compte le pays ont déjà constitué des dossiers pour bénéficier du programme du ministère qui vise leur dynamisation. Des dossiers qui sont en cours d’étude avant de recevoir l’aval final du département de Rachid Talbi Alami.

Selon Al Massae, 13 fédérations sont déjà assurées d’être parmi les bénéficiaires du programme du ministère, et attendent le dernier paraphe du secrétariat général du gouvernement. En revanche, 17 fédérations sont en cours de compléter et finaliser leurs dossiers pour entrer dans la grille des critères exigés par le ministère.

Pour presser les autres fédérations retardataires, le ministère de la Jeunesse et des sports a fixé fin décembre comme date butoir pour se mettre en conformité avec le cahier des charges du ministère et la loi 30-09 relative à l’éducation physique et au sport.

Le projet ministériel permettra aux différentes fédérations de bénéficier d’une subvention et d’une restructuration de leur organisation et leurs méthodes de travail.

Let’s go

http://fr.le360.ma/sports/nouvelle-dynamique-pour-les-federations-sportives-196381

Articles Liés

Close