Societé

Concert d’ouverture de l’Orchestre Philharmonique du Maroc à Agadir le 13 octobre

Dans le cadre du développement et de la promotion des rendez-vous artistiques de renommée internationale à Agadir, l’Orchestre Philharmonique du Maroc, sous la direction de Mehdi Lougraïda , donnera un  concert  symphonique le samedi 13 octobre 2018 à 20 h 00 au Royal Atlas (salle Crystal).

Pour la troisième année consécutive, les concerts d’ouverture de la saison symphonique de l’Orchestre Philharmonique du Maroc, ont pour thème Les religions à l’unisson. Trois artistes, issus des trois grandes religions monothéistes, partagent  la même scène, prônant une image de tolérance, de paix, de dialogue et de respect entre leurs trois cultures.

Premier concert de l’année, le concert d’ouverture est le plus complet de la saison. Artistiquement très riche, ce concert symphonique permet de découvrir ou redécouvrir les plus grandes symphonies du répertoire et des concertos spectaculaires interprétés par des solistes de renommée internationale.

Programme

R. Schumann, Ouverture de Manfred ;

– J. Brahms, Double concerto pour violon et violoncelle ;

– R. Schumann, Symphonie nº 3, dite “Rhénane”.

  • Sarah Nemtanu, violon
  • Jérome Pernoo, violoncelle

Un chef d’orchestre franco-marocain

Mehdi Lougraïda, jeune chef d’orchestre franco-marocain sera à la tête de l’Orchestre Philharmonique du Maroc pour ce concert d’ouverture.

Mehdi se passionne tout d’abord pour la flûte traversière avant d’étudier la direction d’orchestre auprès de grands chefs comme Wolfgang Doerner ou Alexandre Bloch.

Mehdi a dirigé l’Orchestre National de Lille, ou encore l’Ensemble Inter-contemporain de Paris.

Show More

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close