Regions

Assemblée générale du RDTR : Un bilan d’activités très positif qui laisse augurer de belles perspectives d’avenir

Le Réseau de Développement du Tourisme Rural (RDTR) a tenu son assemblée générale ordinaire le mardi 25 décembre 2018 à Agadir pour faire le point sur les actions menées dans le cadre de son  bilan d’activités, au titre de l’exercice 2017.

Les travaux de cette assemblée se sont déroulés en présence des adhérents du Réseau et des représentants institutionnels, notamment Brahim Hafidi, président du conseil régional du Souss-Massa.

Ouvrant les travaux de ces assises annuelles, le président du RDTR, Abdelhakim Sabri, a souligné que celles-ci permettent aux membres du Réseau de dresser le bilan des différentes actions entreprises par le collectif de PME touristiques rurales au titre de l’exercice 2017-2018.

Intervenant lors de la séance d’ouverture, le président  du conseil régional a mis l’accent sur les efforts déployés par le RDTR et a félicité, par la même occasion, les membres du Réseau pour le bilan positif réalisé au titre de l’exercice 2017-2018.Ce dernier a également insisté pour que l’on revoie, à la hausse, la capacité litière dédiée à l’offre touristique rurale.

Par ailleurs, l’assemblée a  procédé à la présentation et à la validation des rapports moral et financier pour l’année 2017.

Lors de cet exercice, plusieurs actions ont été entreprises par le RDTR  notamment au niveau du renforcement de la promotion et de l’appui à la commercialisation, la consolidation de la qualité, la promotion du développement durable, le renforcement de la capacité institutionnelle ainsi que l’accompagnement et la formation.

Il est à signaler  que d’autres acteurs ont  assisté à cette AGO du RDTR, en l’occurrence les représentants de la wilaya de la région Souss-Massa, la chambre de Commerce d’industrie et de services du Souss-Massa, la délégation régionale du Tourisme, la SMIT, le Haut – Commissariat  aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la Désertification, le Projet Économie Circulaire Souss-Massa / PNUD, la Coopération allemande (GIZ), le CRT d’Agadir-Souss-Massa, ainsi que de nombreux autres opérateurs touristiques locaux, dont les conseils provinciaux du tourisme, les pays d’accueil touristique (PAT) et des collectivités locales.

Articles Liés

bien venue

Close
%d blogueurs aiment cette page :