En vedetteMondeSocieté

Vidéo. Beaumelle revient sur sa séparation avec Renard

Vidéo. Beaumelle revient sur sa séparation avec Renard

Pour sa première sortie en tant que sélectionneur de l’équipe nationale olympique, Patrice Beaumelle a évoqué la double confrontation capitale qui attend le Maroc face au Mali, mais également sa “rupture” avec Renard et sa relation avec Halilhodzic.

Ses ambitions avec les U23
“C’est une équipe toute jeune. Nous en sommes à notre 5e entraînement ensemble. C’est un nouveau défi et j’espère que nous pourrons aller le plus loin possible à la CAN U23 et aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020”.

Le match face au Mali
“C’est une rencontre importante contre une équipe très dangereuse. À nous de bien négocier ces deux matchs pour nous qualifier à la Coupe d’Afrique”.

Son avis sur le trafic d’âge, un fléau qui ronge l’Afrique
“Dans cette sélection malienne, beaucoup jouent en Europe, donc il y a un suivi, mais on sait que l’on joue sur un contient où parfois il y a des dates de naissance qui sont trafiquées, il faut juste ne pas avoir de complexe”.

Hakimi, Mazraoui, En-Nesyri et Mendyl en renfort
“il y a plusieurs joueurs ici qui ont un pied voire même deux en équipe A et je remercie Coach Vahid d’avoir mis des joueurs à notre disposition pour ce match contre le Mali”.

Sa séparation avec Renard
“En 2013-2014, je suis resté en Zambie sans Renard qui était parti en Ligue 1. C’est un projet de vie et un objectif de devenir numéro 1. Aujourd’hui, il faut continuer sur cette lancée”.

Youssouf Hadji
“Youssouf Hadji a eu l’humilité et le désir de venir suivre le stage des U23 durant ces 10 jours. Il souhaite passer ses diplômes et je tiens à l’en féliciter. Il est très humble et très discret. Les joueurs apprécient sa présence. Il observe et prend des notes. Je suis à sa disposition, mais aujourd’hui il ne fait pas partie du staff technique”.

Par Oumeima Er-Rafay et Said Bouchrit

Let’s go

http://fr.le360.ma/sports/video-beaumelle-revient-sur-sa-separation-avec-renard-197747

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :