En vedetteMondeSocieté

Programme «Forsa pour tous» : L’Unicef dresse un premier bilan

Programme «Forsa pour tous» : L’Unicef dresse un premier bilan

Programme «Forsa pour tous» : L’Unicef dresse un premier bilan

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) a salué, jeudi à Salé, les résultats réalisés par le programme «Forsa pour tous», qui a permis, dans sa première phase, l’insertion d’une grande partie des jeunes marocains vulnérables dans la vie active.
Intervenant lors d’une cérémonie consacrée aux résultats de ce programme, la représentante de l’Unicef au Maroc, Giovanna Barberis, a indiqué que la première phase de «Forsa pour tous» (2015-2019) a adopté une approche équité et a concrétisé ses objectifs en matière d’accès d’une large frange de jeunes vulnérables aux actions d’employabilité et de préparation à l’insertion mises en place au sein du Royaume.
«Forsa pour tous constitue un bon exemple de déclinaison opérationnelle de l’initiative Génération Sans Limites, ce nouveau partenariat mondial ayant pour objectif de faire en sorte que chaque jeune ait accès à une éducation, à une formation ou à un emploi de qualité à l’horizon 2030», a-t-elle ajouté, en se disant fière de ces résultats qui n’auraient pu être obtenus sans l’engagement à tous les niveaux de tous les partenaires.

De l’avis de Mme Barberis, «le développement des jeunes et leur employabilité sont une priorité nationale rappelée par SM le Roi à différentes occasions. Le Maroc a aujourd’hui l’opportunité de disposer de différents cadres référentiels qui soutiennent la réalisation des droits des adolescents et des jeunes, tels que le chantier de la politique intégrée de la jeunesse et la stratégie de réforme du secteur de l’éducation nationale à l’horizon 2030». Le projet «Forsa pour tous» a entamé sa deuxième phase, qui se poursuivra jusqu’à 2022 sous la supervision du ministère de l’éducation nationale et le financement du gouvernement britannique «dont nous saluons la mobilisation en faveur des droits des enfants et des jeunes au Maroc», s’est-elle félicitée.

Let’s go

http://aujourdhui.ma/actualite/programme-forsa-pour-tous-lunicef-dresse-un-premier-bilan

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :