En vedetteMondeSocieté

Etats-Unis: Robert O’Brien succède à John Bolton

Etats-Unis: Robert O’Brien succède à John Bolton

Etats-Unis: Robert O’Brien succède à John Bolton

Le président américain Donald Trump a nommé mercredi son émissaire pour la libération des otages américain Robert O’Brien comme nouveau Conseiller à la sécurité nationale.

« Je suis heureux d’annoncer que je nommerai Robert C. O’Brien, qui occupe actuellement avec beaucoup de succès le poste d’Envoyé spécial du Président pour les otages au Département d’État, comme nouveau Conseiller à la sécurité nationale », a annoncé le président américain sur Twitter.

« J’ai beaucoup travaillé avec Robert. Il fera du bon travail!”, a ajouté le Locataire de la Maison Blanche.

« En choisissant M. O’Brien pour remplacer John R. Bolton, qui a quitté la Maison Blanche la semaine dernière, le président a fait appel à un avocat de longue date qui l’a impressionné par son travail visant à extraire des Américains détenus par des pays comme la Corée du Nord et la Turquie », a réagi le New York Times.

Le président Trump avait personnellement envoyé M. O’Brien pour aider à libérer le rappeur américain ASAP Rocky d’une prison suédoise plus tôt cette année où il était détenu à la suite d’une bagarre de rue.

Le président américain a annoncé la nomination d’O’Brien quelques minutes seulement après avoir indiqué qu’il avait donné ses instructions au secrétaire au Trésor pour « augmenter de manière substantielle » les sanctions des Etats-Unis envers l’Iran.

M. O’Brien, associé fondateur du cabinet d’avocats Larson O’Brien, sera le quatrième conseiller à la sécurité nationale de M. Trump en trois ans, un record pour un président servant son premier mandat.

Let’s go

https://maroc-diplomatique.net/etats-unis-robert-obrien-succede-a-john-bolton/

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :