En vedetteMondeSocieté

Orange dévoile sa nouvelle Livebox 5

Orange dévoile sa nouvelle Livebox 5

Après plusieurs mois de teasing, Orange vient tout juste de dévoiler sa nouvelle Livebox 5. La nouvelle box internet de l’opérateur se présente sous la forme d’un boitier noir très sobre, avec des events sur le dessus.

Au programme, on retrouve une consommation énergétique revue à la baisse. Ce n’est pas tout, car la coque du boitier est faite en intégralité en plastique recyclé, et utilise moins de composants afin de réduire son empreinte carbone.

Surtout, c’est la promesse d’une meilleure connexion qu’Orange nous donne avec sa Livebox 5. La connexion Wi-Fi devrait être meilleure, mieux adaptée et surtout intelligente. Cela permet en outre à la Livebox de décider d’elle-même quel canal sélectionner et s’adapter aux perturbations des réseaux voisins pour proposer une meilleure connexion. Hélas, pas de Wi-Fi 6 comme le pressentaient les rumeurs. Celui-ci pourra en revanche être ajouté à terme sans nécessairement changer de box. Aussi, on aura des débits en hausse par rapport à la précédente génération, speedtest à la clé.

Le débit en fibre est également doublé sur la Livebox 5. La vitesse de connexion autrefois plafonnée à 1 Gb/s passent désormais à 2 Gb/s en réception. On reste, hélas, bien loin des 10 Gb/s promis par certains concurrents. 

La Livebox 5 sortira le 10 octobre 2019, et accompagnera les nouveaux forfaits Orange. 

https://www.journaldugeek.com/2019/10/09/orange-nouvelle-livebox-5/

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :