En vedetteMondeSocieté

Renault accapare une part de marché de 42,7% à fin septembre

Renault accapare une part de marché de 42,7% à fin septembre

Renault accapare une part de marché  de 42,7% à fin septembre

Le constructeur clôture les neuf premiers mois à la tête du podium du marché marocain

Le Groupe Renault continue de conforter son positionnement de leader sur le marché automobile. Selon les dernières données officielles, le constructeur automobile vient de clôturer les neuf premiers mois de l’année 2019 à la tête du podium du marché marocain, en réalisant quelque 49.931 livraisons et une part de marché cumulée de 42,7%. «Le Groupe Renault Maroc consolide sa position de leader du marché en décrochant six places du top 10 des meilleures ventes», a fait savoir le groupe automobile à travers un communiqué émis dernièrement.

La même source a tenu à préciser que sur le top 5 du marché total marocain, le Groupe Renault était présent à 100% avec cinq de ses marques les plus vendues. Il s’agit notamment de Clio Logan, Dokker et Sandero, qui occupent respectivement les quatre premières places, suivies de Duster en cinquième position. La marque Kangoo a, quant à elle, occupé la septième position avec 3.390 livraisons à fin septembre. Par ailleurs et dans un marché toujours à tendance baissière, Renault Maroc a réussi à consolider une part de marché en mois isolé de 42%.

Au terme des neuf premiers mois de l’année 2019, le constructeur automobile a pu réaliser une part de marché de 42,7%, et ce dans un MTM (marché toutes marques) qui régresse de -8,6%. Alors que sur le marché des véhicules particuliers et utilitaires (VP-VU), la marque Dacia a réussi à maintenir sa position de leader sur le podium marocain. Avec 3.441 livraisons, cette marque a pu accaparer une part de marché de 26,8%. Au cumul, ce sont 32.543 véhicules qui ont trouvé preneur.

«La part de marché au cumul s’établit à 27,8%», a-t-on fait part. Il y a lieu de mentionner que le Groupe Renault est parvenu à améliorer son positionnement comme deuxième marque sur le marché VP-VU marocain. Le constructeur automobile a réussi, chiffres à l’appui, à creuser son sillon sur ce même marché. Il a ainsi clôturé le mois de septembre avec quelque 1.958 unités livrées et une part de marché de 15,2%. Au terme des neuf premiers mois de l’année en cours, le groupe automobile a pu «conforter ainsi sa deuxième marche du podium avec au cumul 17.388 livraisons et une part de marché de 14,9%», a-t-on souligné. Le Groupe Renault a consolidé sa position de leader concernant la catégorie des véhicules utilitaires et utilitaires transformés (VU/VUT), avec 27,8% de part de marché pour le seul mois de septembre. Au cumul, le constructeur automobile a enregistré quelque 3.282 unités livrées et 26,2% de part de marché.

Let’s go

http://aujourdhui.ma/automobile/renault-accapare-une-part-de-marche-de-427-a-fin-septembre

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :