En vedetteMondeSocieté

Guinée: un adolescent tué et des blessés dans les heurts à Conakry

Guinée: un adolescent tué et des blessés dans les heurts à Conakry

#Guinée : Un adolescent de 16 ans a été tué par des tirs des forces de l’ordre lundi à Conakry, lors de heurts entre services de sécurité et opposants à un troisième mandat de l’actuel président Alpha Condé, a indiqué un des médecins présents sur le terrain.

Quatre autres personnes ont été gravement blessées par les tirs des forces de l’ordre au cours des mêmes incidents à Sonfonia Gare, quartier périphérique de la capitale guinéenne, a dit à l’AFP le docteur Bella Diallo qui les a fait évacuer. Aucune confirmation de la mort de l’adolescent n’a été obtenue de la police.


>>>LIRE AUSSI: Guinée: l’opposition dans la rue ce lundi, plusieurs de ses membres arrêtés


Plusieurs quartiers de Conakry étaient le théâtre d’affrontements lundi entre les forces de sécurité massivement déployées et des manifestants répondant à l’appel à la mobilisation lancé par le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC).

Cette coalition rassemblant des partis d’opposition, des syndicats et des membres de la société civile s’oppose farouchement à une révision de la Constitution évoquée par le pouvoir. Elle permettrait à Alpha Condé, 81 ans, de se présenter fin 2020 pour un troisième mandat, alors que la Constitution en limite actuellement le nombre à deux.

Let’s go

http://fr.le360.ma/monde/guinee-un-adolescent-tue-et-des-blesses-dans-les-heurts-a-conakry-200354

Articles Liés

Close