En vedetteMondeSocieté

Free passe le cap symbolique du million d’abonnés Fibre

Un chiffre symbolique ! Le groupe Iliad, grâce à l’opérateur Free, publie les résultats de l’année 2018 et annonce un chiffre qui marque les esprits : 1 million. Il s’agit du nombre d’abonnés Fibre en France au début d’année 2019.

Concrètement, Free indique avoir fortement investi dans cette technologie et accéléré le déploiement au cours de l’année passée. Le groupe annonce disposer désormais de 10 millions de prises raccordables soit une augmentation de 50% de sa base raccordable en un an. Dans le même temps, le nombre d’abonnés Fibre a presque doublé avec près de 420 000 recrutements d’abonnés FTTH.

D’un point de vue performance réseau, Free se félicite d’être l’opérateur ayant la meilleure qualité de réseau globale en Fibre optique, ainsi que le débit descendant moyen le plus élevé de France selon nPerf. D’ailleurs, Free en profite pour rappeler qu’il est le premier au monde à proposer de la Fibre 10 G (théorique) avec la Freebox Delta. A l’avenir, Free se fixe pour objectif de recruter 500 000 nouveaux abonnés Fibre en 2019, et d’avoir 20 millions de prises FTTH raccordables à l’horizon 2022.

Articles Liés

Close
%d blogueurs aiment cette page :