En vedetteMondeSocieté

Xiaomi Mi 9 : Triple capteur photo, lecteur d’empreinte sous l’écran… Et lancement un jour avant le Galaxy S10 ?

Xiaomi Mi 9 : Triple capteur photo, lecteur d’empreinte sous l’écran… Et lancement un jour avant le Galaxy S10 ?

Le Xiaomi Mi 9 / Crédits : Weibo

La majorité des acteurs de l’industrie téléphonique attend de pied ferme le Samsung Galaxy S10. Mais certains concurrents pourraient profiter de ce début d’année très chargé pour se mettre en avant. C’est le cas de Xiaomi et de son Mi 9, dont plusieurs images ont déjà fuité sur la toile.

Le site Gizmochina a d’ailleurs partagé plusieurs clichés (trouvés sur le réseau social Weibo) nous permettant de découvrir le design et certaines caractéristiques de l’appareil. On remarque rapidement un triple capteur photo arrière, mais aussi une dalle borderless (6,4 pouces très probablement AMOLED) équipée d’un lecteur d’empreinte sous l’écran. Pas d’écran poinçonné ici puisqu’on aperçoit une petite encoche sur la partie supérieure.

Si la fiche technique n’a pas fuité officiellement, on imagine que Xiaomi voudra l’équiper du tout dernier SoC Snapdragon 855, couplé à 4/6 Go de RAM au minimum. Le site indique que l’autonomie sera assurée par une batterie de 3500 mAh et on peut annoncer sans trop s’avancer qu’un système de charge rapide sera au rendez-vous.

Crédits : Weibo

Plus intéressant encore, certains indices laissent penser que le constructeur chinois lancera le smartphone le 19 février prochain. Une date un peu particulière puisque le flagship de Samsung est présenté le jour d’après (et commercialisé quelques jours plus tard). Les deux appareils seront ainsi dévoilés avant la Mobile World Conference, et auront droit à leur moment de gloire avant la grand-messe du smartphone. On imagine que Xiaomi n’a quand même pas choisi cette date au hasard…

https://www.journaldugeek.com/2019/01/30/xiaomi-mi-9-triple-capteur-photo-lecteur-dempreinte-lecran-lancement-jour-galaxy-s10/

Articles Liés

Close